Ce n’est pas une rencontre thérapeutique, ni une séance de supervision.
C’est un besoin de rechercher ensemble, entre praticiens, des moyens d’approche pour nous améliorer encore et encore. Le Somatodrame Psychanalytique constitue une lecture conceptuelle sur laquelle nous nous basons.
Les thérapeutes sont des êtres qui cherchent à prodiguer des soins à l’autre être souffrant.
Par leur analyse et thérapie personnelle ils ont pu toucher leurs zones d’ombres.
Par leurs études et formations successives ils ont acquis un savoir explicite, une connaissance de la relation, des techniques pratiques, une culture et une attitude d’être thérapeute.
Les thérapeutes sont devenus des êtres éclairés.
Malgré toutes ces qualités et cette force, nous avons conscience de notre effort constant pour soutenir notre fragilité d’être humain.
Nous descendons parfois dans les profondeurs de l’inconscient de l’autre et il nous arrive d’être touchés par cet inconscient qui peut éveiller en nous des :
Événements traumatiques – blessures – construction de défenses de survie – drames relationnels – conflits – malaises – troubles psychopathologiques.
Nous transformons cette énergie morbide par des passages et repassages successifs en une énergie de vie. Nous créons ainsi des ponts solides vers le lieu de vie érotophore.
Ce ressourcement fortifiant permet à chacun de nous de passer de l’ombre à la lumière.
Pour pouvoir aborder librement nos problématiques, une confidentialité totale sera évidemment assurée par les participants !
Organisation pratique 2020
Dates : 25-26 avril 2020
Lieu : 44, rue de Paris — 92100 Boulogne Billancourt
Prix du week-end : 230 €.
Renseignements : vassilis.tsarouchas@gmail.com