Nos techniques vous permettront d’élargir votre conscience, de clarifier vos croyances, de démêler vos pensées, d’accepter les fluctuations de l’affectif et de vivre le corps dans l’axe du présent et dans sa singularité.
Le somatodrame, avec son protocole cohérent, ajoute un mouvement de vie dans le processus de connaissance, et permet d’analyser toutes les finesses qui lient la relation complexe corps et esprit (Soma et Psyché) aux interactions avec l’environnement.
Pour comprendre le mécanisme de ces drames nous mettrons en valeur, avec le Somatodrame, le dénominateur commun qui concerne tous les humains : le corps. Il s’agit d’une approche qui permet de révéler tous les drames et d’amener l’être souffrant à une dédramatisation heureuse.
Vous entrez dans le processus de formation par votre implication.
Le fonctionnement de la communication interactionnelle que nous découvrons en formation, nous renvoi aux bases même de nos attitudes quotidiennes face aux autres.
Celle-ci est, par extension, un bon paradigme de toute relation humaine.
Une approche dramaturgique et analytique de la Psyché, de la relation, du corps
Une étude pour comprendre la genèse des drames
Une dramaturgie qui implique le vécu subjectif du présent et la structure
Une exploitation de l’espace du dialogue interne
Un enseignement expérientiel en petits groupes
Des week-ends et des séminaires didactiques et expérientiels de plusieurs jours
L’acquisition des connaissances fondamentales des relations humaines
Une compréhension des concepts, des schémas et de la modélisation de la relation humaine
Une approche dynamique et interactive
Une stimulation de la vitalité, de l’énergie et de l’épanouissement
Un partage et une transmission des connaissances acquises
Ouvrons les yeux, seule par la connaissance de nous et des autres nous pouvons accéder à une vraie dédramatisation de conflits dans les relations humaines, dans les sociétés et dans le monde.
De plus, cette formation vous incitera à développer votre créativité dans le champ professionnel et dans la sphère privée. L’essentiel de cet apprentissage n’est autre que la quête du mouvement de vie chez l’être, dans le respect et la bienveillance de ce qu’il est.